Auto Immat Service, votre service de carte grise en ligne, partout en France …

Vous êtes propriétaire d’engin à deux, trois ou quatre roues et vous avez besoin d’informations ou d’explications relatives à la demande de carte grise. Sachez d’abord que grâce à la modernisation de l’administration, les demandes pour le certificat d’immatriculation peuvent se faire en ligne dans une agence agréée par l’Etat.

Les démarches de la carte grise en ligne par Auto Immat Service

Les guichets de la préfecture sont dépassés pour ce type d’opération. Ceci dit, on peut faire soi-même sa demande de carte grise en ligne. Si vous n’êtes pas habitué à l’ordinateur ou si vous êtes très occupé, vous pouvez solliciter les services d’une agence professionnelle d’immatriculation comme Auto Immat Service. Par exemple si vous habitez en Normandie, contactez l’équipe de l’agence de Caen pour faire votre demande en ligne.

Depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation de véhicule (SIV), les démarches pour obtenir la carte grise se fait désormais sur internet, via des agences agréées par le ministère de l’intérieur et habilitées par le Trésor Public. Ainsi aujourd’hui en France, un acheteur de voiture d’occasion peut effectuer sa demande de carte grise en ligne avec une agence de son choix.

Que ce soit avec Auto Immat Service ou un autre prestataire, les démarches en ligne sont identiques pour les particuliers. L’option de la demande de certificat d’immatriculation à la préfecture ou à la mairie n’est plus autorisée depuis le 6 novembre 2017, date à laquelle a été mis en vigueur le nouveau SIV (Système d’Immatriculation de Véhicule).

Il existe de nombreuses étapes dont les unes sont aussi importantes que les autres. Si vous n’êtes pas habitué au système de la dématérialisation des procédures administratives, confiez votre demande de carte grise à une des agences d’Auto Immat Service.

Vous habitez ou vous venez de déménager nouvellement en Normandie. L’agence de Caen vous attend pour vous aider à entreprendre toutes les démarches en ligne dans le cadre de l’immatriculation de votre voiture afin que vous puissiez circuler tranquillement dans cette zone.

Pour faire votre demande de carte grise, sachez que vous pouvez joindre un des conseillers de l’agence, tous les jours aux heures ouvrables. Une des choses les plus importantes est de réunir tous les documents exigés à la demande de certificat d’immatriculation.

Une fois que ce dossier est au complet, Auto Immat Service se charge de le traiter en version numérisée. Après ce traitement d’une durée maximale de 24 heures, l’agence peut vous expédier votre carte grise via votre boîte postale. En principe après 3 à 4 jours ouvrés, vous pouvez être en possession de votre carte.

S’il s’agit d’un véhicule d’occasion, le dossier à constituer doit comporter l’ancienne carte grise (précisant la date de mise en circulation, la puissance fiscale et autre). Dans ce cas, la demande de carte grise doit porter la mention « changement de titulaire ». De telles précisions dans la demande peuvent permettre de valider le dossier en question. C’est après cela que la liste des documents à fournir est envoyée dans votre adresse mail, en accusé de réception.

Pour information, la carte grise nouvellement établie est remise au propriétaire contre une signature.

Le nouveau système autorisant les démarches en ligne est avantageux parce qu’il simplifie la vie des usagers. En plus il admet un délai de traitement relativement court et il y a moins de risque de perdre des documents.


Laisser un commentaire