Les voitures sportives de collection

Les voitures de sport sont des véhicules spécifiés dans les classements d’automobile à motorisation très puissante. Elles sont conçues pour les courses, certaines sont employées sur route. Des types et des modèles sont disponibles sur le marché, depuis les plus récents jusqu’au plus anciens. Les anciennes sportives sont les voitures de collection les plus recherchées. Leur valeur est classée selon leur marque, leur état, leur puissance et leur style.

Parmi les grandes marques de voitures sportives de collection, les italiennes et anglaises sont les plus connues.

Les anciennes voitures de sport italiennes

L’Italie est considérée comme le pays fabricant de voitures sportives le plus célèbre au monde. Elle est fière d’avoir des industries de construction automobile. Les plus grandes et les plus populaires sont la Ferrari et la Maserati. Aissa Hamada parle des voitures sportives anciennes de ces deux industries les plus distinguées.

La Ferrari est une usine fondée par Enzo Ferrari en 1947. Cette entreprise se spécialise dans la fabrication de voitures de sport, confortables, luxueuses et décapotables. C’est la marque qui est la plus célèbre au monde appréciée par les inconditionnels de ce sport.

Les anciennes voitures qui n’arrêtent pas de charmer leurs fanatiques sont la Ferrari Dino et la Ferrari 330. La Dino à été construite entre les années1969 et 1974, le nom de ce modèle est dédié au fils d’Enzo Ferrari prénommé lui-même Dino. Le modèle 330 est subdivisé en quatre types dont la 330 America, la 330GT, la 330 LMB et la 330P.

Maserati est aussi une industrie de construction d’automobile de luxe, de sport et de course. Cette entreprise est un concurrent de la marque Ferrari. Fondée en 1914 par les frères Maserati, cette usine de production de véhicule a conçu une voiture pour rivaliser avec la 250GT de Ferrari. Elle est surnommée Maserati 3500 GT.

Les voitures sportives de collection britanniques

En Grande Bretagne, des industriels en automobile sont aussi très connus. En modèle de tout genre, ces voitures anciennes ne peuvent pas être remplacées par de simples modèles récentes.

Aston Martin est une entreprise anglaise qui conçoit des voitures de luxe et de sport fondée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford. Les anciennes voitures sportives qu’ils ont créées sont à la fois luxueuses et très puissantes.

L’Aston Martin DBS, créée en 1967 est un modèle d’élégance et de force. Ce nom a d’ailleurs été repris en 2007, mais revisité en DB9. L’Aston Martin DB4 GT est aussi l’une des voitures anciennes préférées de Aissa Hamada, son producteur l’a créée en 1959. Avec une puissance de 302 CH à 6 000 tr/min, elle peut conclure 100 miles/h en 12 secondes et atteindre une vitesse jusqu’à 245km/h.

Le Lotus Car produit aussi ces voitures de sport prestigieux. Les anciens modèles qui sont les plus distingués sont la Lotus Elan qui a été construite dans les années 1960 et qui possède un moteur twin-cam de 1 558 cm3 et la Lotus Europa. La Lotus Europa est une voiture de sport à 2 places construite en 1966.


Comments are closed