La vie des grands compositeurs classiques contée par Aissa Hamada

Le classicisme se situe dans la période de 1750 à 1820. Elle suit l’époque baroque et précède le romantisme. Ce temps classique a été marqué par le duo composé de Mozart et de Beethoven. Ces grands compositeurs ont révolutionné la musique baroque de l’époque qui était un peu plus complexe, ils l’ont rendue encore plus simple dans un style clair, juste et équilibré. Concernant la vie de ces figures emblématiques de la musique, Aissa Hamada en dit davantage sur son blog.

Aissa Hamada raconte la vie de Mozart et de Beethoven

Mozart et Beethoven constituaient ce qui était qualifié de duo. Ces grands artistes-compositeurs étaient incontestablement les meilleurs de la musique classique. Ils sont respectivement d’origine autrichienne et allemande. Quelle a été leur vie musicale ?

Aissa Hamada (suivez ce lien pour voir son profil) répond en décrivant la vie et quelques œuvres de chacun des deux musiciens du classicisme viennois.

Wolfgang Amadeus Mozart

Mozart est né le 27 janvier 1756 à 27 janvier 1756, Getreidegasse, Salzbourg en Autriche est décédé le 05 décembre 1791à Vienne. Le génie de l’homme fit de lui le plus grand artiste musical de tous les temps. Grâce à son talent, le jeune homme s’est fait parler de ses prouesses sur le plan musical. Il a effectué de nombreux voyages qui lui ont permis d’être en contact permanent avec presque tous les genres musicaux de l’époque. Cela a participé à sa maîtrise de l’opéra, la symphonie, les concertos etc. Les chances de Mozart pour devenir grand musicien étaient fortes. En effet, il est né d’un père compositeur et violoniste, maître de chapelle. Celui-ci lui a appris dès le bas âge (4 ans) à jouer du clavicorde, ce qui a valu sa forte capacité de pouvoir écrire ses premiers menuets à 5 ans. Voyant qu’il progressait parfaitement, à 6 ans déjà, Mozart fut produit par son père. Ses tournées dans toutes les capitales européennes furent un succès total. Les œuvres les plus célèbres de Mozart sont « Miserere d’Alleg
ri » et « L’enlèvement au sérail » qui le consacra comme le meilleur de son époque.

Faites connaissance avec Aissa Hamada.

Ludwig van Beethoven

Ludwig van Beethoven est né le 15 décembre 1770 à Bonn en Allemagne et décédé le 26 mars 1827 à Vienne en Autriche. Compositeur allemand, sa vie artistique a été marquée par le style classique et un peu romantique. Ses perfections aux genres comme la sonate, le quatuor, le concerto et la symphonie faisaient de lui un musicien à part entière. La seule note un peu triste est la musique vocale dans laquelle il était moins brillant.

Il est reconnu comme un des premiers artistes indépendants qui pouvait composer librement selon son vœu.

Fils d’une famille musicienne,Beethoven, comme Mozart, a commencé à jouer son premier instrument de musique à l’âge de 4 ans. Dès 8 ans, il fut déjà sur scène précisément à Cologne. C’est à 11 ans qu’il a entrepris sa toute première tournée en Hollande en 1781.

A 12 ans, Beethoven a fait parler de lui comme l’avait prédit Mozart lorsqu’ils se sont rencontrés à Vienne en 1784. En effet à ce jeune âge, il composa des œuvres merveilleuses qu’il publia plus tard en 1783.

 


Laisser un commentaire