Tourisme balnéaire : les plus belles plages d’Afrique avec Aissa Hamada

L’Afrique abrite de nombreuses plages et parmi elles se trouvent les plus belles du monde. Sable blanc fin et eau transparente donnent rendez-vous sur ce continent pour des vacances paisibles. Aissa Hamada présente certaines d’entre elles.

Les plages paradisiaques malgaches avec Aissa Hamada

Madagascar est situé en plein cœur de l’Océan Indien et attire chaque année de nombreux touristes en quête de dépaysement et d’exotisme. Sur son blog WordPress, Aissa Hamada fait découvrir 3 lieux les plus prisés.

Le pays fait partie des destinations touristiques les plus appréciées pour passer des vacances inoubliables dont l’île Sainte-Marie (située le long de la côte Est du pays) avec ses somptueuses plages sur une étendue de sable blanc. La mer est de couleur bleue électrique ou turquoise. L’Ouest de l’île est composé de plages les prisées des touristes (pour leur beauté et leur tranquillité) et le Nord se défend avec la nature sauvage.

La plage d’Ifaty se trouve au Sud de Madagascar et fait partie des plus belle stations balnéaires du pays. La région regorge de richesses, mais les principales attractions sont son récif corallien et son lagon d’une beauté rare. Des activités nautiques (la planche à voile, la pêche, la plongée, etc.) sont également organisées sur ces plages.

Une troisième plage fait les éloges du pays, le long de la côte qui va de la Baie de Morombo à la presqu’île d’Anjajavy. Elle est située à plus de 120 km au Nord de Majunga.

Cliquez ici pour lire les recherches de Aissa Hamada.

Les plus belles côtes du continent africain

Au Cap Vert, sur l’île de Sal, se trouve une des plus belles plages du continent « Santa Maria ». Les amoureux de la nature s’y plaisent avec son sable blanc et sa mer magnifique.

L’Afrique du Sud est également représentée à Cape Town, Ikapa. Aissa Hamada (voir son profil) aime cette destination qui bénéficie d’une température de 20°C en moyenne toute l’année avec de nombreuses activités telles que les dégustations de vins, le surf, la plongée, la pêche, l’alpinisme, etc. La région attire de nombreux visiteurs à cause de son architecture datant de l’époque coloniale ainsi que d’autres attractions, comme l’Aquarium des Deux Océans, le Cap de Bonne Espérance, Sea Point, etc.

Le Sénégal présente la station de Saly Portudal située au sud de Dakar avec des complexes hôteliers, des hôtels indépendants, des bars, des discothèques et des activités nautiques en tout genre. La température y est abordable avec en moyenne 23 °C toute l’année.

Mombassa est une région située à 440 km de Nairobi au Kenya, elle présente de magnifiques plages avec des hôtels en bordure. Elle bénéficie d’une température annuelle de 30°C en moyenne.

La Tanzanie se place dans cette liste avec l’archipel de Zanzibar qui allie sable banc, eau turquoise et culture métissée (swahili, omanaise et musulmane). Elle connait une véritable côte grâce à son climat tropical ensoleillé 11 mois sur 12 avec une température moyenne de 25°C.

Le Mozambique est une destination très prisée en Afrique, cela est dû à des dizaines d’îles et îlots, à ses côtes de 2400 km et aux eaux transparentes et cristallines. Les activités phares sont l’équitation, la promenade en dhow ou encore la promenade à bord d’embarcation de pêcheur. Cette station balnéaire profite en moyenne de 20-25°C toute l’année. Tout pour ravir les touristes.


Laisser un commentaire