L’importance d’un contenu de qualité dans la suppression d’avis google

avis-googleGoogle apprécie les sites qui proposent du contenu aux internautes, mais il ne faut pas non plus écrire juste pour écrire.

Le contenu d’un site doit répondre à de multiples exigences dont les plus importantes sont la qualité des textes et la pertinence de l’éditorial.

Le volume d’article et la fréquence de publication sont des critères importants, mais ils passent au second plan. Produire des textes de qualité doit être le premier objectif d’un média web.

Pourquoi le contenu est la base de la suppression des avis google ?

Simplement parce que Google se réfère à lui pour déterminer ce dont un site parle. Il ne peut pas analyser une image ou une vidéo. Il ne voit que les mots.

Lorsqu’un internaute fait une recherche sur le moteur, ce dernier analyse le contenu écrit des pages de milliards de sites. Celles qui contiennent les termes de la requête sont alors retenues pour être présentées à l’internaute.

Sur ce principe, les sites contenant beaucoup de mots clés et d’articles sont censés êtres les plus pertinents. Donc plus un site publie, plus il a de chance d’être bien positionné dans les résultats de recherche (SERP).

Cependant, on ne peut pas suivre ce raisonnement sans prendre en considération l’évolution des algorithmes et objectifs de Google.

Contenu et positionnement

Beaucoup de sites se sont mis à produire massivement des contenus dans le seul but de paraitre plus pertinents que leurs concurrents aux yeux du moteur.

Mais s’il est vrai que la bataille pour la pole position dans les SERP se résumait hier au nombre de mots clés, à la sémantique utilisée, à la quantité de contenu proposé et à la fréquence de publication, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Le moteur de recherche est devenu intraitable envers ceux qui ont adopté un modèle basé sur la production massive de contenu à faible valeur ajoutée.

La qualité d’abord

Si la supprimer les avis Google a su donner une valeur aux mots en positionnant les sites selon la fréquence des termes qu’ils utilisaient, il doit aujourd’hui s’assurer de la pertinence des sources qu’il présente pour conserver son hégémonie.

Il a donc rapidement compris la naïveté de son approche quantitative, car la pertinence ne peut se mesurer au nombre de mots clés ou nombre de texte.

Le moteur a donc réagi en introduisant les filtres Panda et Pingouin. Il peut désormais juger la pertinence des textes comme un être humain.

Dorénavant, la qualité est le premier facteur concourant à une bonne position dans les SERP.

Le volume d’articles, leur fréquence de publication et la récurrence de mots clés sont des critères qui ne sont valables et favorables au site que si le contenu est d’une grande qualité et qu’il n’est pas sur-optimisé.

Pour plaire aux moteurs, écrivez pour vos lecteurs

Sachant que les internautes effectuent des recherches sur Google dans l’espoir d’avoir des réponses crédibles et fiables, tout site internet se doit de répondre en priorité à cette attente pour plaire au moteur.

Nul besoin de se pencher sur les aspects techniques et seo, car le moteur est devenu suffisamment « intelligent » pour émettre un jugement qualitatif indiscutable.

Conclusion

On ne peut espérer obtenir une bonne position dans les SERP sans contenu.

Plus on écrit, plus le nombre d’idées clés sera important, plus la sémantique de mot s’élargira et plus Google considérera que le site est pertinent. Mais à une seule condition : la qualité.

Conseil pour supprimer les avis google

Pour pouvoir publier beaucoup d’articles de très bonne qualité, l’idéal est de confier la production de votre contenu à une agence web.

Tout l’enjeu est de trouver un prestataire à bas prix qui ne fait aucun compromis sur la qualité éditoriale et rédactionnelle.


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