Proposez de l’eau fraiche ou chaude à vos salariés

Au travail, il est important de se déshydrater pour être en bonne santé. Cependant, il est indispensable de boire de la boisson saine, car la consommation d’eau contaminée entraine des risques graves sur le métabolisme. Pour cela, l’utilisation de la fontaine à eau est la meilleure solution pour éviter ce genre de problème. Elle est idéale pour servir dans les entreprises, car elle offre de multiples fonctionnalités et propose divers types de boissons. Cette machine peut également contrôler la température de la boisson et fournit, par conséquent, de l’eau fraiche ou chaude, selon le choix de son utilisateur.

Les fontaines à eau

Les fontaines à eau sont des machines de distribution de boisson, elles sont utilisées pour se désaltérer. Elles fonctionnent grâce à une prise électrique. Cependant, il y a deux types de machines, ceux qui sont équipés d’une bonbonne et ceux qui fonctionnent en autonome.

Les distributeurs à bonbonne sont des machines qui sont munies d’un réservoir interchangeable. Ces types de dispositifs offrent de la boisson grâce aux bouteilles, ce sont leurs sources de distribution.

Pour que la machine fonctionne, il faut la charger. Par ailleurs, le liquide du réservoir est, à la source, filtré pour qu’il soit consommable. A noter que l’eau contenue dans la bouteille doit être consommée avant la fin de la période de conservation, la date de péremption du liquide est inscrite sur la bonbonne.

Lorsque le réservoir est vide, il faut le changer par une bonbonne pleine. Pour une mesure de sécurité hygiénique, il est recommandé de ne pas utiliser un réservoir qui est déjà ouvert pour éviter les risques de contamination. Il est également conseillé de stocker les bouteilles dans un milieu propre et à l’abri des poussières.

Le distributeur branché sur réseau repousse les inconvénients de celui en bonbonne. En effet, ce type de machine fonctionne grâce au raccord du circuit d’eau. Elle n’a donc pas besoin de stockage, ce qui est avantageux en entreprise, car elle occupe moins de place.

Pour l’installer, il faut faire appel à un spécialiste car le branchement sur le réseau nécessite des connaissances en plomberie. Pour assurer une hygiène, le liquide distribué par la machine est filtré à l’intérieur du mécanisme. Ainsi, le distributeur offre une boisson plus potable. Cependant, il est nécessaire de l’entretenir pour garantir son bon fonctionnement. Pour cela, l’intervention d’un professionnel est également nécessaire. De plus, cette machine offre des avantages économiques qu’écologiques. En effet, la consommation du liquide sur le circuit est moins chère que celui en bonbonne.

Les distributeurs de boissons apportent des solutions pour les besoins d’eau en entreprise. Ils sont présentés sous divers modèles. En effet, ils varient selon les fonctionnalités qu’ils offrent. En général, les machines servent des boissons fraiches, mais elles peuvent également donner de l’eau chaude si le modèle en propose. Il y a un système de chauffage qui est installé à l’intérieur du mécanisme. Grace à cela, le distributeur offre de la boisson chaude. L’eau obtenue peut être servie pour de la soupe, du thé ou encore du café.

Les fontaines peuvent aussi offrir d’autres options de boisson comme l’eau tempérée ou gazeuse. Les usagers de la fontaine peuvent choisir entre deux tailles de machine. Il y a le minibar qui est adapté pour une salle qui a peu d’espace. En effet, c’est une version réduite des fontaines à eau. Il y a également le modèle sur socle, il offre une niche de remplissage plus grande que l’autre.

De l’eau à disposition

Les distributeurs de boissons offrent de l’eau pour les salariés. Ils peuvent être placés dans un bureau, dans une salle de réunion ou dans une salle de restauration collective. Pour cela, Eau Fraiche propose de multiples modèles d’appareils. Les machines proposées varient selon les besoins de l’entreprise.

La WL3 Firewall est un modèle qui offre une filtration de liquide plus efficace. En effet, cet appareil est muni d’un système UV. Avant d’être versée dans le gobelet, l’eau passe par le rayon de la lampe UV. L’effet de ce système permet d’éliminer directement les micro-organismes qui résident dans le liquide. Par ailleurs, c’est une technologie révolutionnaire. Ce distributeur offre de la boisson fraiche, tempérée et gazeuse. Il offre également un débit de 45 litres par heure d’eau fraiche et de 15 litres par heure de boisson gazeuse. Il comprend une niche de remplissage de 21 centimètres de hauteur.

Le modèle RS offre plusieurs options de boissons, il peut servir de la boisson fraiche et tempérée. Il peut également donner de l’eau gazeuse. Grâce à la bouteille de gaz alimentaire qui est installée à l’intérieur du mécanisme, la machine peut combiner le liquide avec le gaz pour offrir de la boisson pétillante. De plus, le distributeur peut servir de la boisson chaude. Cette machine est surtout idéale pour une entreprise qui emploie plusieurs salariés, car elle offre 200 litres d’eau fraiche par heure. Par ailleurs, la machine offre une niche de double remplissage. Grâce à cela, les usagers peuvent y mettre deux gobelets ou carafes en même temps. Robuste et fiable, cet appareil est fabriqué en France.

Pour des besoins d’eau chaude et fraiche avec un appareil moins encombrant, le modèle minibar Onyx est l’idéal. Avec cet appareil, son usager peut régler la température à 10 °C pour obtenir de la boisson fraiche. Il en offre 4,5 litres par heure. Pour avoir de la température plus élevée, la machine peut également être réglée jusqu’à 75 °C. Il peut en servir 7,5 litres par heure. Cette machine est parfaite pour un petit espace et pour 4 à 6 utilisateurs.

La fontaine à eau Kalix offre également plusieurs options de boisson : fraiche, tempérée, gazeuse et chaude. Elle est très robuste et fonctionne grâce au raccordement au circuit d’eau. Elle peut être placée n’importe où dans une entreprise à condition que l’endroit ait un point de branchement au réseau. Elle répond à tous les types de demandes et offre un débit de 30 litres de boisson froide par heure. De plus, elle comprend un distributeur de gobelet. En cas de surplus de remplissage et de débordement, la machine peut être raccordée à l’évacuation d’eau usée. Par ailleurs, elle a une approbation ACS ou l’attestation de conformité sanitaire. Cela signifie qu’elle est recommandée pour obtenir des boissons saines.


Laisser un commentaire