Les bienfaits sur la santé de la randonnée en montagne avec Aissa Hamada

la randonnée en montagne avec aissa hamadaUne activité physique est importante pour une meilleure hygiène de vie selon les médecins. Les spécialistes préconisent la marche puisque l’effectuer de façon régulière fortifie le mental et protège le corps à tout âge, comme le cas d’Aissa Hamada.

La randonnée en montagne peut être pratiquée par tout le monde à condition d’avoir un peu d’endurance et de choisir le groupe qui correspond à son profil. Même certaines personnes malades peut en tirer profit, à condition de prendre conseil auprès d’un médecin.

L’exercice d’endurance effectué par Aissa Hamada

La marche régulière favorise le bon développement musculaire. Les médecins conseillent le sport ludique pour ceux qui sont aptes à le pratiquer et qui ont obtenu une prescription médicale au préalable.

La randonnée collective présente de nombreux bienfaits. Elle permet le maintien de la santé en général et de prévenir particulièrement le risque cardio-vasculaire.

Elle permet aussi de lutter contre la dépression, l’isolement, les inégalités physiques et sociales. Par ailleurs, la condition musculaire s’entretient notamment par un tel exercice d’endurance explique Aissa Hamada (cliquez ce lien pour voir son profil), un passionné de cette activité.

Il est important de connaître les matériels nécessaires avant de partir pour une virée à pied en montagne selon le randonneur. Chaque participant doit au moins avoir sur lui le fameux sac à dos contenant le strict minimum.

Il faut prendre en compte les itinéraires, la météo et l’environnement dans lequel la marche va s’effectuer. Il faut donc se préparer avec des chaussures et des vêtements adaptés pour bien tenir une marche de plusieurs kilomètres.

Les bienfaits sur le corps

La randonnée en montagne est un moyen idéal pour atténuer et prévenir le stress accumulé durant des semaines et des  mois. Elle présente un intérêt capital pour les jeunes en pleine croissance puisque la masse osseuse se constitue lors de la puberté.

Elle conserve la souplesse de toutes les articulations et diminue la perte osseuse pour les adultes et les personnes âgées. Cette activité physique est le meilleur moyen pour la prévention de l’arthrose quand elle est exercée de façon modérée.

Elle prend part au fonctionnement du cerveau puisqu’elle favorise une meilleure oxygénation  et lutte contre les maladies dégénératives. C’est un atout majeur pour le traitement de l’asthme et des bronchites chroniques. Elle renforce les effets lors d’un régime alimentaire, ne fait pas maigrir, mais remplace plutôt  les graisses par du muscle et réduit le risque de cancer du sein.

Elle agit directement sur la santé mentale et physique, permet de percevoir les limites de son corps et de s’en occuper.

Elle travaille le dos et les articulations et procure une bonne dose d’énergie pour le corps tout en améliorant la circulation sanguine.

Elle est bénéfique pour le moral  tout simplement parce c’est une occasion pour se déstresser en ralliant l’activité physique à la découverte de la vie en montagne.

Elle permet de tisser des liens ou de rencontrer de nouvelles têtes puisqu’elle se pratique le plus souvent en groupe dans les montagnes loin de la ville. C’est aussi une occasion de trouver l’âme-sœur, qui sait !


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